Fexhe-le-Haut-Clocher 4347

En automne, (re)découvrez la Wallonie à pied ou à vélo

Faites le plein d’idées de randonnées à pied ou à vélo grâce aux 2 nouvelles brochures de Wallonie Belgique Tourisme: « La Wallonie à vélo : 20 balades incontournables » et « 20 randonnées pédestres incontournables ».

L'automne, la saison qui fait changer les couleurs de la nature et qui offre des paysages émerveillant petits et grands. L'occasion parfaite de découvrir ou de redécouvrir certains coins de notre belle Wallonie à pied ou à vélo, en famille, seul ou avec des amis.

Deux guides pour les amoureux de la marche à pied ou du vélo sont proposés en téléchargement libre et gratuit par Wallonie Belgique Tourisme. Quelques consignes de sécurité sont à respecter, surtout dans le sud du pays.

En outre, huit balades spécialement choisies pour la période automnale ont été compilées pour les marcheurs et les cyclistes.
 

La Wallonie à Vélo : 20 balades incontournables

Découvrez 20 circuits vélo pour sillonner campagnes et forêts wallonnes, longer de paisibles cours d’eau, de majestueux châteaux et traverser des villes de charme.

Pour un séjour complet, profitez également dans ce guide de notre sélection de lieux touristiques et d’hébergements labellisés " Bienvenue Vélo " qui proposent des services de qualité adaptés aux besoins des cyclistes.

Un réseau cyclable qui ne cesse de se développer

Le RAVeL comptabilise plus de 1400 kilomètres d’itinéraires internationaux, régionaux de longue distance et locaux à parcourir en Wallonie.
En parallèle, les réseaux à points-nœuds continuent à se déployer dans toutes les provinces wallonnes.

De quoi vous laisser tenter par une sortie en vélo en solo, en couple, en famille ou entre amis aux quatre coins de la Wallonie !

Téléchargez le guide ici: walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/3/jaime/wallonie-a-velo/brochures-velo

20 randonnées pédestres incontournables

Fans de randos, cette brochure sera votre sésame pour marcher vers de nouvelles aventures.

Grands itinéraires, châteaux, lieux insolites, patrimoine, histoire, paysages à couper le souffle, villages… Autant de thématiques que d’itinéraires.

Et pourquoi ne pas prolonger votre randonnée par une visite culturelle, une dégustation des spécialités du terroir ou une nuit dans un hébergement local ?

Une manière complète et originale de visiter la Wallonie en une journée, un week-end… seul, en couple, en famille… en été, en hiver… à petit ou grand budget.

Des Sentiers de Grande Randonnée et des Grands Itinéraires à parcourir à l’infini

En Wallonie, les possibilités de randonnées sont multiples, notamment grâce aux grands itinéraires à découvrir en plusieurs jours.

Créée il y a tout juste 60 ans, l’association des Sentiers de Grande Randonnée propose aux randonneurs pédestres un réseau de plus de 5000 km d’itinéraires balisés en Wallonie et à Bruxelles.

En parallèle, d’autres grands itinéraires qui traversent la Wallonie vous feront découvrir les pépites naturelles et patrimoniales qui la caractérisent.

Il vous sera possible de parcourir certains tronçons de ces sentiers renommés grâce aux circuits proposés dans la brochure.

Téléchargez la brochure ici: http://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/content/guide-20-randonnees-pedestres-incontournables

 

JP