Fexhe-le-Haut-Clocher 4347

12 marches ADEPS à faire ce dimanche dans votre région

Ce dimanche, profitez de l'air automnal pour découvrir les belles régions wallonnes ! Vivre Ici a sélectionné pour vous quelques-unes des marches ADEPS organisées ce dimanche 11 novembre.

Parmi les marches ADEPS qui sont au programme ce dimanche 11 novembre, Vivre Ici vous propose d'en découvrir cinq dans les différentes provinces de Wallonie.
Si vous en voulez encore plus, découvrez vite les marches ADEPS organisées ailleurs en Wallonie !

Aurélie Bronckaers

 

 

 

1. Tilff (Liège)

Situez au cœur de la Province de Liège et en commune d’Esneux, Tilff est traversé par la vallée de l’Ourthe. Vous y trouverez par la même occasion le ruisseau de la Chawresse qui sillonne le bois de Tilff.

Ce même jour, découvrez la Foire Saint Martin à Bomal ou encore la Commémoration de l’Armistice à Cointe. (Découvrez notre dossier complet sur les célébrations 14-18).

À Tilff, des parcours de 5, 10 et 20 km vous sont proposés. Bonne nouvelle un parcours supplémentaire de 15 km est prévu !

Lieu de rendez-vous : Hall des Porais tilffois, rue du Chera [4130]

Contact : Valérie DANTHINE - 0495 816 252

2. Mons (Hainaut)

Mons, capitale culturelle de Wallonie en 2015, regorge d’endroits à visiter. De la Grand Place, au Beffroi en passant par la Maison espagnole, n’hésitez pas à découvrir les moindres recoins de l’Ancienne capitale des comtes de Hainaut.

Des marches sont ajoutées aux 5, 10 et 20 km, notamment un parcours de 5 km accessible pour les landaus, une marche de 15 km et un parcours de plus ou moins 20 km pour les vélos.

Lieu de rendez-vous : Cité de l'Enfance, chaussée de Beaumont 21 [7000]

Contact : André Hubert - 0476 280 092

3. Braine-le-Château (Brabant Wallon)

Braine-le-Château tient son nom d’un château érigé au 11ème siècle sur une motte féodale. La construction a été détruite mais la motte est toujours visible. Cette dernière a été classée en 1990. Un autre château, celui de la famille de Hornes, a été construit aux 17ème et 18ème siècle et est toujours habité par des particuliers à l’heure actuelle. Non loin de là, voyagez dans une peinture avec l’exposition de Marthe Donas à l’Espace Bauthier à Ittre.

Lieu de rendez-vous : Espace Beau Bois, rue de Tubize 11 [1440]

Contact : Peggy Van Volxem - 0471 236 116

4. Godinne (Namur)

Traversée par la Meuse, Godinne possède un large patrimoine : le Collège Saint-Paul, la Chapelle Saint-Roch, l’église Saint-Pierre, les iles de Godinne qui abritent une réserve naturelle ornithologique avec des oiseaux d’exceptions !

Deux parcours supplémentaires sont programmés dont une marche de 15 km et un parcours de 5 km accessible aux landaus.

Lieu de rendez-vous : Terrain de football, rue du Stade 1 [5300]

Contact : Daniel Gustin - 0498 653 461

5. Marcourt (Luxembourg)

Jumelée avec la ville de Chiroubles, Marcourt y a vu grandir des personnalités telles que Evrard de Mercurian (4ème Général des Jésuites), Jean de Mercurian (choisi par l'empereur Ferdinand II comme confesseur de son fils), Anne-Josèphe Théroigne (dite de Méricourt, qui prit part activement à la Révolution française). Les amateurs seront heureux de découvrir le court d'eau Vecpré, une magnifique rivière où la végétation est bien présente !

L’exposition “River by Night” à Hotton sera accessible au Riveo 4 ce dimanche 11 novembre de 10h à 17h.

Lieu de rendez-vous : Royal Syndicat d'Initiative, rue des Martyrs (en face de l'église) [6987]

Contact : Francis Scius - 0471 888 109