Waremme 4300

2ème édition de la "dictée de Liège-Bastogne-Liège"

Ce mercredi, la Province de Liège organise la seconde dictée lié à la Doyenne des courses cyclistes.

La Province de Liège réitère cette année la dictée de Liège-Bastogne-Liège initiée en 2018. L'épreuve consiste à réaliser une dictée sur la Doyenne des courses cyclistes, qui se déroule cette année le 28 avril. Mais également à répondre à 3 questions sur thème du vélo et du sport cycliste.

Des classes de l’enseignement secondaire de la Province de Liège et de l’enseignement primaire des écoles francophones de la province de Liège, tous réseaux confondus, participeront à cette édition ayant pour thème les exploits d’Eddy Merckx sur la Doyenne.

La 1e année secondaire de l’Ecole polytechnique de Seraing de la Province de Liège et les classes de 5e et 6e année primaire de l’école " Marguerite Gevaert " de la Ville de Seraing, accueilleront Rodrigo Beenkens pour la lecture du texte de la dictée.

Les quatorze premiers élèves bénéficieront d'un accueil privilégié le jour de la course. Et puis, la remise des prix aux 175 premiers classés se déroulera la veille, dans le cadre de la présentation officielle au public des équipes de Liège-Bastogne-Liège sur le podium qui sera établi sur l'Espace Tivoli.