Braives 4260

RESA recrute et promet au moins 80% de CDI

Le gestionnaire de réseaux de distribution d’énergie en province de Liège RESA lance, avec le Forem et le centre Technifutur, une formation. Avec l’assurance d’un CDI pour 80% de ceux qui l’auront réussie.

RESA compte engager une cinquantaine de personnes, plus particulièrement pour son activité gaz pour laquelle elle recherche des agents techniques capables d’intervenir sur les canalisations quand il y a des réparations ou de la maintenance, mais aussi pour ses activités en électricité. À l’issue du cycle de formation, RESA s’engage à offrir un CDI à minimum 80% des stagiaires qui auront réussi leur écolage !

C’est le Forem qui sera chargé de la relation avec les demandeurs d’emploi et Technifutur – centre de compétences – sera l’opérateur, celui qui se chargera de la formation. Il formera donc les candidats avec RESA : 50 % au centre de formation en gaz et en électricité de RESA et sur ses différents chantiers, et 50 % au Technifutur.

La formation est accessible à tout qui veut qui est motivé. Il suffit d’être demandeur d’emploi et d’avoir un diplôme de secondaire. Certains candidats n’ayant pas terminé leurs études secondaires mais ayant une expérience utile à valoriser peuvent également postuler.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV au Forem de Liège par mail à l’adresse suivante : entreprises.industrie@forem.be et les candidats retenus seront invités à participer à des séances d’information ces 11, 12 et 16 mars. Deux groupes de dix personnes seront sélectionnés pour le premier cycle de formation de huit semaines qui débutera le 29 mars prochain pour le premier groupe et en avril pour le deuxième groupe.

Retrouvez l'article original sur Commune