Hamoir 4180

La coopérative Vin de Liège recherche des bénévoles pour participer aux vendanges

Au total ce sont pas moins de 16 hectares de vignes qu'il faut aider à cueillir. Tout le monde est le bienvenu, il n'y a pas de qualification spécifique requise cueillir le raisin.

Si vous aimez le travail manuel, le bon vin et la nature, alors cette annonce pourrait vous intéresser. Comme chaque année à la même période, la coopérative Vin de Liège est à la recherche de bénévoles pour l'aider à cueillir 16 hectares de vignes durant 15 jours entre la mi-septembre et mi-novembre. Les vignes sont réparties sur 6 parcelles: 2 se situent à Bassenge et 4 à Oupeye. 

La coopérative est à la recherche d'une trentaine de bénévoles par jour, prêts à travailler de 7H à 16H. Le travail ne requiert pas de qualification spécifique. Il suffit de couper les raisins et de les mettre dans des caisses explique la responsable commerciale de Vin de Liège. C'est une manière originale pour les passionnés de vin d'en découvrir plus sur le travail de la vigne et la fabrication du vin

En échange de votre aide, la coopérative vous fournit du café, de la soupe et un barbecue à midi. Vous recevrez également une bouteille de vin issue du vignoble et vous aurez droit à une visite guidée du chai. 

Si vous avez envie d'apporter votre aide à la coopérative Vin de Liège il suffit d'envoyer un mail avec vos coordonnées et vos isponibilités à cette adresse: vendanges@vindeliege.be

M.J.