Comblain-au-Pont 4170

En tuk-tuk dans le Pays de Herve!

Un tuk-tuk fait son apparition dans le paysage hervien ! Au volant de ce tricycle à assistance électrique s’installe un bon cycliste –une poignée de bénévoles sont prêts à pédaler-.

A l’avant, sur la banquette de deux, c’est vous qui prenez place après avoir réservé auprès de la Maison du tourisme du pays de Herve. Un coup de pédale et c’est parti pour une belle balade! A l’initiative de ce projet, c’est un un groupe de citoyens.

La participation citoyenne est dans l’air du temps et début 2020, la Ville de Herve lance son premier budget participatif avec l’objectif de soutenir des initiatives locales et d’impliquer directement les citoyens dans l’affectation d’une partie du budget communal. Une enveloppe de 33.000 euros est disponible. Seize projets sont proposés par des associations ou des groupements de citoyens, neuf d’entre eux retenus par un comité de suivi sont soumis au vote de la population, quatre projets sortent du lot. Après la création d’un jardin pédagogique pour les élèves de l’école de Charneux , voici seulement un deuxième projet qui se concrétise car tout ne se fait pas d’un coup de baguette magique.

Les deux derniers projets de ce premier budget participatif, la mise en place d’enseignes à Grand-Rechain et la rénovation de la salle Chapelier à Xhendelesse, devraient être finalisés au début de 2021.

Vedia