Esneux 4130

Amateurs de fromages, rendez-vous à Harzé ce week-end!

Fromageries, laiteries et producteurs fermiers seront célébrés dans une ambiance festive au Château d'Harzé les samedi 24 et dimanche 25 août.

La Fête du Fromage, organisée dans le cadre prestigieux du Château de Harzé, fête ses 40 ans ce week-end! C'est une véritable institution de la région qui attire chaque année plus de 8000 visiteurs. Si vous aimez les produits laitiers, ce sera l'occasion unique de découvrir ou redécouvrir les délicieux fromages de Wallonie.

Les chiffres de cette fête du fromage font tourner la tête: 30 stands différents, 26 fromagers venus des 4 coins de la Wallonie et plus de 250 fromages différents à goûter! Ajoutez à cela des produits de bouche de la région et un bar à lait et vous aurez tous les ingrédients réunis pour passer un week-end gourmand.

Chaque année est marquée par un invité d'honneur et pour cette édition il nous vient de France: c'est le fameux camembert de Normandie qui sera à la fête. Le château d'Harzé sera également le théâtre de diverses intronisations de confréries. Pour mettre l'ambiance, vous pourrez compter sur la fanfare d'Aywaille et un Dj pour des soirées dansantes.

Durant le week-end, divers prix seront remis: le concours des meilleurs fromages de Wallonie et le coup de cœur de la presse le samedi, le coup de cœur des chefs de cuisine et le Grand prix spécial de la Province de Liège le dimanche.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la Fête du Fromage.