Liege 4000

Un accord sur le budget trouvé à Verviers

La bonne nouvelle a été annoncée par l'échevin en charge des Travaux Maxime Degey sur son compte Twitter jeudi après-midi: le collège verviétois a validé un budget pour l'année 2021.

"Le collège valide le budget, le processus est (enfin) lancé", annonce l'élu réformateur. Au terme de près de deux heures de débats, l'échevin des Finances Alexandre Loffet (ex-PS) a ainsi réussi à convaincre les élus PS, Indignés Verviétois, MR et Nouveau Verviers.

Il ne s'agit pour le moment que d'un budget "technique", note l'Avenir sur son site internet, qui permet à la Ville de fonctionner, qui prend en compte les urgences et qui permettra de déployer certaines mesures de manière imminente, comme la mise en place concrète d'un plan de relance communal visant à apporter de l'aide aux secteurs en difficulté.

Le budget doit désormais être soumis au vote du conseil communal où il faudra qu'une majorité de conseillers l'approuvent.

La Ville de Verviers fonctionne depuis le début de cette année sous un régime de douzièmes provisoires. Lors du dernier conseil communal en février, certains élus avaient manifesté leur inquiétude quant à cette situation.

 

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF