Liege 4000

Soyons solidaires des soignants et prenons soin des uns et des autres !

La Ville de Liège et de l’ASBL Liège-Ville-Santé s’unissent pour renforcer l’application des règles de distanciation sociale et des mesures d’hygiène.

La Ville de Liège et de l’ASBL Liège-Ville-Santé s’unissent pour renforcer l’application des règles de distanciation sociale et des mesures d’hygiène.

Oufti ! Les virus n’aiment pas la drache ! Lavez-vous régulièrement les mains ! Avant de manipuler son masque ou avant et après s’être rendu aux toilettes, lavez-vous ou désinfectez-vous correctement les mains. Utiliser des mouchoirs en papier ou éternuer dans son coude évite la propagation de la covid.

Oufti ! Le virus aussi aime vos grosses baises ! Un seul contact rapproché hors du foyer familial permettra de ralentir la transmission. Protégez-vous ainsi que les personnes qui vous sont chères.

Oufti ! Sur le RAVel il n’y a pas problème d’aérosolisation! Par contre, à l’intérieur, les microparticules restent longtemps en suspension. Aérer en continu les pièces de rencontre (au boulot comme à la maison) afin renouveler régulièrement l’air ambient. Favoriser les activités extérieures ou pratiquer du sport quel qu’il soit et vos poumons vous remercieront.

Oufti ! Ne pas aller chercher des chiques chez pépé et mémé ! Certains sont plus vulnérables que d’autres face à cette maladie. Eviter les personnes les plus fragiles et les personnes plus âgées. Pour les autres, respecter la règle la distanciation sociale de 1,5 m.

Oufti ! Tu es vraiment mamé avec ce masque ! À l’intérieur (hors de la bulle familiale), au travail, dans les magasins, dans les transports en commun ou dans les classes portez le masque et faites le porter aux autres. N’ayez pas peur de faire la remarque, il en va de votre vie.

Si nous voulons (re)vivre comme avant et être à nouveau réuni pour faire la guindaille, respectons ensemble ces quelques règles car C’est simple comme OUFTI !

 

Portez correctement votre masque dans un magasin

 

Pourquoi faut-il garder son masque en classe ?

 

Comment se propage le coronavirus depuis une personne contaminée asymptomatique vers son environnement ?

 

Retrouvez l'article original sur Commune