Liege 4000

Partez à la découverte des chouettes et des hiboux !

Le 23 mars, Natagora organisera une nouvelle Nuit des Chouettes. Une occasion pour les petits et les plus grands de partir à la rencontre de ces rapaces protégés depuis 1972 en Belgique.

Chouette hulotte, chevêche d’Athéna, hibou moyen ou grand-duc, effraie des clochers… tels sont quelques noms d’espèces de chouettes et hiboux que l’on retrouve dans nos régions !

Ces animaux sont plutôt difficiles à observer, car ils sont extrêmement discrets. On ne les entend que lors de leur période de reproduction entre mi-novembre et fin mars.

À cette occasion, diverses activités seront organisées le soir du 23 mars : sorties nocturnes, conférences, projections, contes, expositions, bricolages, expériences scientifiques… Vous pourrez bénéficier de l’expérience et des anecdotes de nombreux guides naturalistes ! Ce sera aussi l’occasion de rencontrer d’autres animaux : chevreuils, blaireaux, renards…

Natagora en profitera pour rappeler les menaces qui guettent notre faune : destruction des habitats, raréfaction des sites de nidification, intensification agricole, trafic routier... Les participants découvriront des pistes pour agir au quotidien afin de protéger ces animaux indispensables à l’équilibre de nos écosystèmes.

Plus d’infos sur http://chouettes.natagora.be/.

Antoine Libotte