Liege 4000

Liverpool champion, des Liégeois aux anges !

Jeudi soir, grâce au succès (2-1) de Chelsea sur Manchester City, Liverpool est devenu champion d'Angleterre de football, sans jouer.

30 ans que les fans des Reds attendaient ce sacre en Premier League. Parmi eux, il y a plusieurs Liégeois, membres du fan club officiel de Liverpool à Liège: le "Fan Club Liverpool Belgium". Nous avons rencontré Michel Mawet, l'un d'entre eux. 

Le groupe de supporters liégeois des Reds a l'habitude de réaliser plusieurs voyages par saison en direction de Liverpool. L'ambiance d'Anfield, le stade des Reds, leur offre son lot de frissons. Cette année, ils auraient voulu fêter le titre dans la ville chère aux Beatles mais la pandémie est passée par là. C'est donc à la TV qu'ils ont suivi la victoire de Liverpool (4-0 contre Crystal Palace) mercredi et puis, le match entre Chelsea et Manchester City, jeudi soir. Heureux de voir leurs couleurs décrocher un 19e titre, le premier depuis 1990, les membres du "Fan Club Liverpool Belgium" espèrent que tout rentrera vite dans l'ordre au niveau sanitaire car ils rêvent d'à nouveau vibrer au plus près des joueurs de Jurgen Klopp. 

Plus de renseignements sur le fan club liégeois des Reds : site Internet et page Facebook

Jeudi soir, grâce au succès (2-1) de Chelsea sur Manchester City, Liverpool est devenu champion d'Angleterre de football, sans jouer.

Retrouvez l'article original sur RTC Télé Liège