Liege 4000

Liège : Un escape game en bulle de 2 organisé au Park Inn

Durant cette crise sanitaire, peu d’événements ont pu être organisés. Souvent, les organisateurs baissent les bras face aux nombreuses mesures qui sont d’application. Vincent Parissis a quant à lui relevé le défi d’organiser un escape game en bulle de 2. L’événement est organisé pour la première fois à l’hôtel Park Inn à Liège.

Lena et Louise sont venues tenter l’expérience Homescape Games. Un escape game organisé à l’hôtel Park Inn juste à côté de Liège Airport. "Tout part du constat que chacun d'entre nous veut échapper à sa routine installée durant le confinement. Sortir de chez soi, pour profiter. Les participants peuvent s'offrir une parenthèse durant cet événement. Tout au long de l'escape game, des énigmes leur sont posées grâce à la réalité augmentée. Nous avons créé une application qui permet de voir à travers son smartphone des acteurs qui nous font voyager dans cette histoire", détaille Vincent Parissis l'organisateur des Homescape Games.

Dès l’arrivée des 2 personnes qui composent la bulle, l’équipe vous plonge dans leur univers. Après un rapide briefing, le duo se rend dans sa chambre où l’histoire commence. L’expérience vous transporte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Après avoir résolu l’énigme, les différentes bulles peuvent profiter d’un apéro et d’un repas bistronomique dans leur chambre, avant de commencer la soirée. "Une fois le DJ de notre histoire délivré, les bulles peuvent commencer à faire la fête. Sur l'écran de la télévision de leur chambre, ils peuvent voir les autres participants dansés à tour de rôle. Nous avons mis en place un système de vote pour élire les meilleurs danseurs et danseuses et pour choisir la musique en temps réel", se réjouit Vincent Parissis.

Pour participer à cette journée très ludique, il faut réserver sa place sur le site internet d’Homescape Games. Les prochaines dates prévues sont les 13 et 14 mars. En plus de soutenir cet hôtel, l’équipe a fait appel à de nombreux artistes et acteurs belges prêts à vous transporter dans cette fiction bien pensée. (P.J. de RTC Liege).

Découvrez le reportage de RTC-Liège ici.