Liege 4000

Christophe Pauly (Coq aux Champs) chef de l'année pour Gault&Millau

Ce lundi 23 novembre après-midi, la dix-huitième édition du guide Gault&Millau a été présentée virtuellement au secteur de l'horeca. En cette année difficile en Belgique, les inspecteurs du guide ont visité de façon anonyme plus de 1270 restaurants, dont plus de 100 nouvelles adresses.

Le titre de Chef de l'année 2021 revient cette année à Christophe Pauly du restaurant Le Coq aux Champs à Soheit-Tinlot. "Christophe Pauly travaille avec les meilleurs ingrédients, souvent issus du terroir wallon et, en tant que NorthSeaChef, il opte pour ce que nos pêcheurs ramènent de meilleur. Comme les meilleurs chefs, il atteste de sa créativité et de ses qualités techniques en surprenant avec des desserts exceptionnels, légers, aériens ou amusants" explique la rédaction. "La finesse et l'équilibre parfait des plats sont deux caractéristiques récurrentes de son style", confirme le CEO Marc Declerck.

Le lauréat s'est dit très ému et surpris par la récompense. "Cela me convainc de ne pas me laisser influencer dans ce que je fais, de continuer à faire une cuisine qui reflète mon identité, ce que je suis. Ca me conforte dans la direction que je prends, dans mes idées de simplicité."