Liege 4000

Ce weekend, ça va swinguer à Liège !

Adepte du style années 20 ? Rendez-vous les 15, 16 et 17 mars pour le Ardent Swing Festival à Liège. Cette troisième édition proposera aux amateurs de nombreuses activités telles que des cours de danse, des concerts et bien plus encore.

Ce weekend, la musique swing sera mise à l’honneur au Ardent Swing Festival. Pendant trois jours d’initiation, les amateurs de swing se perfectionneront avec des professeurs de talents.

Des soirées dansantes seront organisées afin de mettre en pratique les cours et permettront à de nombreux artisans au style vintage d’exposer et de vendre leurs créations.

Trois jours intenses de swing

Décliné sur trois jours, le Ardent Swing Festival fera danser les moins téméraires d'entre vous !

Dès la soirée d’ouverture, l’ambiance sera donnée. One Shot One Swing et Gumbo Jazzband ouvriront le bal pour une soirée endiablée. Des shows de danses seront au programme, tout comme la participation de nombreux artisans de la région.

Le lendemain, les inscrits apprendront avec les professeurs les différentes techniques de swing. Pour clôturer la journée, une nouvelle soirée dansante permettra aux amateurs de mettre en pratique la matière vue en cours.

Dimanche, dernier jour du festival, six heures seront consacrées au perfectionnement de l’art. Pour clore ce weekend, les DJ Kings of Swing mettront l’ambiance. Le photomaton "Click and Roll" permettra aux nostalgiques de garder un petit souvenir du weekend.

Pour en savoir plus sur l’agenda du festival, rendez-vous sur leur site web.

Années 20 jusqu’au bout des ongles

Plusieurs artisans de la région viendront agrémenter les soirées du festival avec leurs collections de bijoux, de disques vintages et autres fantaisies.

Le public rencontrera, entre autres, Céline alias "Absinthe Bijoux", spécialisée dans les tissages de perles. Ces bijoux intemporels sont originaux et faits main.

Le Record Shop Liégeois "Lost in Sound" sera aussi de la partie. Il sera présent avec un magasin éphémère de disques neufs et d’occasions. Avec sa sélection variée : jazz, soul, rock, etc., il y en a pour tous les goûts.

Lors du festival, Marie Lovenberg mettra à profit ses talents de coiffeuse et maquilleuse. Adepte du slow fashion, elle costumera chacun des participants dans le style années 20.

Les informations pratiques :

Où ? Rue Haute Marexhe 142, Herstal Liège

Quand ? Du 15 au 17 mars

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site web du festival ou sur l’événement Facebook

 

Aurélie Bronckaers