Villers-la-Ville 1495

Rentrée inédite pour les chorales Chantilly et Arc-en-Ciel

Après six mois d’inactivité, les chorales Arc-en-Ciel et Chantilly ont fait leur rentrée de septembre dans des conditions nouvelles.

La Maison communautaire de Marbais étant actuellement réservée aux tests de dépistage du coronavirus, les deux chorales sont temporairement installées dans la salle polyvalente de Sart-Dames-Avelines.

Cette reprise des répétitions, appréciée par tous les choristes, n’a toutefois pas levé toutes les incertitudes que fait peser la pandémie sur leurs projets de concerts. Pour rappel, les deux chorales ont été fondées à l’origine par Marie-Jeanne Vansamillette, qui est aujourd’hui présidente d’honneur de Chantilly, dont la direction musicale est assurée par Jérôme Carlier, étudiant universitaire.

L’Ensemble vocal royal Chantilly travaille sur un double objectif. Il prépare, d’une part, la traditionnelle messe de la Sainte-Cécile qui sera célébrée en l’église de Tilly le dimanche 15 novembre et d’autre part, il enrichit son répertoire de quelques nouveautés en vue de ses prestations futures.

Les répétitions ont lieu le mardi soir à 20 h. Toute personne intéressée par la musique vocale peut venir assister à une répétition. On attend des nouveaux adhérents qu’ils chantent juste. Savoir lire une partition est utile, mais pas indispensable.

Arc-en-Ciel est animé par un trio d’anciennes du choeur d’enfants : Margaux Bruyr, Estelle De Meyer et Elodie Devos. Elles ont déjà réuni une dizaine de jeunes choristes âgés de 7 à 10 ans, mais elles acceptent aussi les enfants plus jeunes (dès 5 ans) ou plus âgés (jusqu’à 12 ou 13 ans). Les répétitions sont organisées (hors vacances scolaires) le mercredi, de 18h30 à 19h30, en fonction des horaires des animatrices, étudiantes dans l’enseignement supérieur. Elles demandent une participation financière de 12 € par an, pour couvrir les frais d’assurance et de photocopies.

Rens:

Retrouvez l'article original sur Commune