Villers-la-Ville 1495

Météo de ce lundi : temps progressivement plus sec et ensoleillé

Ce matin, le ciel sera d’abord couvert et pluvieux sur l’Ouest et le centre du pays.

Ce matin, le ciel sera d’abord couvert et pluvieux sur l’Ouest et le centre du pays. Ensuite, ces pluies se décaleront vers le littoral et des averses orageuses prendront le relais sur l’Ouest. Tandis que le temps restera sec sous un ciel voilé de nuages élevés sur les provinces de Namur, Liège et Luxembourg. Les thermomètres afficheront de 14 à 16°C en milieu de matinée.

En cours d’après-midi, on retrouvera un temps sec et de belles éclaircies sur tout le pays, à l’exception de l’Ouest où les nuages seront plus épais et quelques averses seront encore possibles. Les maxima seront en légère baisse par rapport à hier mais resteront supérieurs aux normales de saison : on attend 19-20°C sur les reliefs ardennais, 22 à 23°C ailleurs et 20°C à la Côte.

Dans le courant de la nuit prochaine, des averses parfois orageuses circuleront de long de la frontière française. Les minima iront de 12 à 15°C.

 

Indice électricité : ce lundi, nous aurons un indice faible au littoral, moyen sur l’Ouest et le centre et bon sur l’Est. Le pic de luminosité se situera généralement vers 14h. C’est à ce moment-là qu’il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l’électricité solaire.

De la pluie au programme des prochains jours

Demain, la pluie concernera l’ensemble des régions en matinée et un coup de tonnerre est possible localement. Côté températures, on attend de 13 à 16°C vers 11h. Pas d’évolution pour l’après-midi avec toujours un temps gris et pluvieux. Les températures oscilleront entre 14 et 17°C.

Mercredi, les nuages seront nombreux partout et ils seront accompagnés de faibles pluies. Le vent se renforcera avec des rafales de 50 à 65 km/h. Les maxima seront compris entre 12 et 16°C.

Jeudi, pas de changement par rapport à la veille : le ciel restera bouché avec de faibles précipitations. Les températures maximales varieront entre 13 et 16°C.

Amandine Eymard

Retrouvez l'article original sur RTBF