Villers-la-Ville 1495

Envie de jardiner? Une entreprise livre du terreau à votre domicile

Le printemps est là, les premiers rayons du soleil aussi. Tous les ingrédients sont réunis pour faire du jardinage!

Depuis le début du confinement, la météo de ce début de printemps est très clémente, ce qui donne envie de jardiner que ce soit dans son jardin ou sur son balcon. Avec la fermeture des pépiniéristes, pas toujours facile de replanter ses plantes... Une entreprise brabançonne spécialisée dans la vente de terreau en ligne propose des livraisons de terreau à domicile pour sublimer vos terrasses et balcons!

Let It Grow a été créée en 2019 par trois frères originaires de Rixensart: Gauthier, Cédric et Michaël Dumont. Juriste et ingénieurs de gestion, ces trois frères ont eu envie de se lancer dans la vente de terreau en ligne car c'est un domaine qu'ils connaissent bien explique Gauthier Dumont: "Nos parents sont grossistes en jardinerie, c'était donc une suite logique de lancer un business dans ce domaine à notre tour. Cela fait maintenant un an que l'on vend du terreau universel en ligne. Il est produit en Belgique, localement, à la plaine Chassart."

Avec le confinement, les livraisons de terreau ont augmentées. "Au début, on a commencé à en livrer pour nos amis, puis aux amis de nos amis. Le bouche à oreille fonctionne bien, la demande ne fait qu'augmenter, on en livre tous les jours." Il faut dire que la météo est de leur côté, c'est un temps idéal pour jardiner sur son balcon ou dans son jardin, quand on a la chance d'en avoir un. Les frères livrent dans le Brabant-Wallon, à Bruxelles et en périphérie, dans les 24H après avoir passé commande via leur page Facebook. Ils se déplacent pour minimum 3 sacs de 70L commandés.

Pour le moment, Let It Grow ne livre que du terreau universel mais d'ici fin de semaine ils devraient élargir leur gamme de produits livrables à domicile explique Gauthier Dumont: "Vu la demande, on va élargir notre gamme: on va bientôt proposer des écorces et des semences. Les gent ont plus le temps de jardiner qu'avant, on en profite pour les aider à réaliser leurs plantations."