Villers-la-Ville 1495

Covid-19 : voici la carte des centres de vaccination dans notre région

On en sait désormais plus sur les lieux de vaccination et sur la procédure de convocation de la population.

On en sait désormais plus sur les lieux de vaccination et sur la procédure de convocation de la population. L’acte étant réalisé sur base volontaire, chaque citoyen va recevoir une invitation par courrier, éventuellement doublée d’un mail, avec un jour de rendez-vous, une plage horaire et un lieu de vaccination. Si la date et le lieux ne vous conviennent pas, vous pourrez modifier le rendez-vous. La Belgique va totaliser 54 centres de vaccination, divisés en 3 catégories : majeurs, de proximité ou mobiles et pour les 65 ans et +, 45 ans et + à risque, les fonctions essentielles, et le grand public.

Outre le deux centres majeurs qui sont basés à Bierset et à Ronquières, 5 centres de vaccination seront accessibles dans notre région :

A Charleroi, où ce sera également un centre majeur avec un minimum de 5 lignes de vaccination

A Châtelet et à Chimay avec des centres de proximité.

A Thuin et à Beaumont avec des unités mobiles

1

Ces types de centres ont été répartis en fonction de la densité de population. Ils doivent être accessibles en 20 minutes maximum en voiture, mais aussi en transport en commun et aux personnes à mobilité réduite. 

Si les communes ont été déterminées, reste à trouver les endroits. Des contacts ont été établis avec des infrastructures disponibles et des réponses sont encore attendues. Quant aux unités mobiles (qui seront des bus de la médecine du travail, de l’ONE ou de l’armée), elle permettront aussi d’aller vacciner les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. 

Retrouvez l'article original sur Télésambre