Villers-la-Ville 1495

Appel à des experts, amoureux du patrimoine et du tourisme pour un groupe

Notre belle Commune dispose d’un magnifique potentiel en termes de tourisme et de patrimoine. Parce que le patrimoine fait appel à l’idée d’un héritage légué par les générations qui nous ont précédées, il nous revient de le transmettre intact, voire même enrichi aux générations futures. Le patrimoine dit « matériel » est principalement constitué des paysages construits, de l’architecture et de l’urbanisme, des sites archéologiques et géologiques, de certains aménagements des espaces agricoles ou forestiers, d’objets d’art et mobilier, du patrimoine industriel, patrimoine religieux et philosophique, de maisons d’époque…(outils, instruments, machines, bâti, etc.).

Le patrimoine immatériel peut revêtir les formes suivantes : chants, coutumes, danses, traditions gastronomiques, jeux, mythes, contes et légendes, petits métiers, témoignages, captation de techniques et de savoir-faire, documents écrits et d’archives (dont audiovisuelles), etc. Le tourisme déjà bien ancré par le biais de l’abbaye de Villers-la-Ville et du Syndicat d’Initiative, doit continuer à se développer dans nos cinq villages. C’est pourquoi, nous souhaitons mettre en place un groupe de travail du patrimoine et du tourisme afin de développer ces deux domaines et d’avoir une meilleure synergie entre les acteurs du tourisme, du patrimoine et la Commune. Cette commission se réunira deux à trois fois par an en fonction des besoins. Vous êtes experts dans le patrimoine matériel ou immatériel ? Vous êtes amoureux de ces deux thèmes (tourisme et patrimoine villersois) ?

Des questions ou informations? Pour Envoyer votre candidature et vos motivations avant le 15 novembre soit à l’Echevine en charge du patrimoine et du tourisme Delphine Haulotte, delphine.haulotte@publilink.be ou 0486/50.82.92 soit Valérie Damanet, valerie.damanet@publilink.be ou 071/87.03.67

Retrouvez l'article original sur Commune