Ittre 1460

Beauvechain : une première fresque à domicile pour Jaune

Les œuvres du street-artiste Jaune ornent les murs dans une vingtaine de pays du monde et maintenant ceux de Beauvechain aussi!

Le street artiste Jaune s’est fait une renommée internationale avec ses personnages de prédilection, des ouvriers en gilets fluos. Des ouvriers qui se bagarrent, boivent, jouent au foot, grimpent ou se retrouvent dans de nombreuses autres postures loufoques, mais ne travaillent jamais ! Les créations de Jaune viennent jouer avec l’environnement qui les accueillent. De quoi faire vivre une infinité d’histoires et d’aventures à ses personnages.

Ces derniers jours, l'artiste est en plein travail. Sa toute première fresque à domicile, pour lui qui habite à Beauvechain depuis deux ans. Une demande de l’échevin de la culture Benjamin Goes. Pour Jaune, c’est l’occasion de s’impliquer dans la vie du village. Beaucoup d'habitants s'arrêtent, en effet, pour regarder ou discuter.

Un travail à quatre mains

Il reste encore du travail pour terminer cette fresque. D’autant qu’après Jaune, c’est son épouse Marcella Esguerra, elle aussi artiste, qui prendra le relais avec un mélange de ses deux projets ven.seremos et Perversaland. Jaune lorgne déjà sur d’autres lieux de Beauvechain pour ses prochaines créations. Les visages de ses personnages devraient prendre les traits des ouvriers communaux beauvechinois.

François Namur - Images : Patrick Lemmens

Ses œuvres ornent des murs dans une vingtaine de pays du monde.

Retrouvez l'article original sur TV Com