Chastre 1450

Inondations : Inventaire des habitations et rues sinistrées

Procédure de reconnaissance des dernières intempéries comme calamités naturelles publiques

Suite aux intempéries de ces 15 et 16 juillet 2021, la commune de Chastre réalise un inventaire des habitations et rues sinistrées afin d'introduire une demande de reconnaissance auprès du Gouvernement wallon pour que ce phénomène naturel soit reconnu "calamité naturelle publique". Démarche qui pourrait par la suite ouvrir la possibilité pour les citoyens de solliciter une indemnisation auprès du Service Régional des Calamité.

En plus des données déjà récoltées sur le terrain, nous invitons les chastrois.es impacté.e.s par les dernières inondations à répondre au formulaire en ligne avant le mercredi 4 août prochain. Ces informations permettront par ailleurs à notre Administration d'identifier avec plus de précision l'ampleur et l'origine des dégâts occasionnés.

Des photographies peuvent également nous être envoyées, pour illustrer les causes et la nature des dégâts, à l'adresse : communication@chastre.be Merci de bien vouloir préciser votre nom, prénom et adresse postale dans le courriel.

Merci pour votre précieuse collaboration et n'hésitez pas à partager cette information autour de vous !

Retrouvez l'article original sur Commune