Braine-le-Château 1440

Dida Robbert, une coach vocal qui prépare ses talents à "The Voice"

Dida s'occupe de trois talents de la saison 9 de The Voice Belgique.

Dida Robbert, d'origine Danoise, est coach vocale depuis maintenant 10 ans. Elle travaille avec des chanteurs de tous les âges afin de les aider à trouver leur voix. C'est précisément ce qu'elle à fait avec Clara, Mateo et Rafaël. Ces trois Brabançons viennent de réussir les auditions à l'aveugle de la saison 9 de l'émission The Voice Belgique.

Un rêve d'enfant

Petite, Dida voulait être psychologue. Aider les gens, c'est ce qu'elle a toujours voulu faire. Être coach vocale, c'était justement l'occasion pour elle de mettre en lien la psychologie et sa passion, la musique. Pour arriver à son niveau actuel, elle a notamment suivi une formation de coach vocale de chant, la "Complete Vocal Technique".

Leur permettre de rentrer dans le milieu professionnel

"Cela faisait un petit temps que je voulais les inscrire à The Voice. Le monde doit entendre leur voix ! Ils méritent d'avoir une chance dans le milieu de la musique", nous assure-t-elle. Les trois Brabançons sont en tout cas en bonne voie :  ils ont tous les trois réussi à intégrer une équipe lors des auditions à l'aveugle.

Adelin Massart - Images : Samy Lamloum (TV COM)