Mont-Saint-Guibert 1435

Airbnb cherche des logements pour aider à héberger 100 000 personnes qui luttent contre le coronavirus

Airbnb s'associe à plusieurs associations afin d'aider le personnel soignant et les humanitaires à trouver des logements propres et pratiques.

Airbnb collabore avec des entreprises, des associations et des gouvernements dans les pays les plus touchés par la pandémie de coronavirus afin de pouvoir trouver des logements aux personnes qui luttent contre le coronavirus et qui ont besoin de se loger. En effet, parmi les personnes qui luttent contre la pandémie, certains ont besoin de se rapprocher physiquement des hôpitaux afin d'éviter les trop longs trajets épuisants, d'autres doivent s'isoler de leur famille pour leur sécurité. C'est pour cette raison que la plateforme Airbnb a décidé de s'engager dans cette recherche de logements et travaille avec différentes associations pour les aider à loger leur personnel telle que l'International Rescue Committee, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et l'International Medical Corps.

100 000 soignants et humanitaires pourront ainsi bénéficier d'un logement adapté à leurs besoins afin de rester à proximité de leur patient et loin de leur famille pour des raisons de sécurité. "Nous sommes peut-être séparés aujourd'hui, mais c'est tous ensemble que nous surmonterons cette situation" écrit la plateforme sur son site.

Comment les aider? En proposant par exemple un lieu de séjour sûr et adapté à l'hébergement du personnel soignant. Le lieu ne doit pas être partagé par d'autres personnes et une liste détaillée des protocoles de nettoyage et de sécurité est fournie aux hôtes afin qu'ils respectent les consignes sanitaires liées à la crise sanitaire du coronavirus. Vous pouvez mettre votre lieu à disposition à titre gratuit, mais sachez que si vous ne le pouvez pas, Airbnb annulera tous ses frais de réservation liés à ces séjours.

Plus d'informations sur le site de airbnb