Rebecq 1430

La cinquième escale de la tournée culturelle itinérante 'Scène de villages' va avoir lieu à Hélécine

Le samedi 28 août, c'est à Hélécine que la tournée culturelle itinérante "Scène de villages" posera ses valises. Au programme de cette journée haute en couleurs : du théâtre de rue, de la musique et du cinéma en plein air!

Depuis 2017, la tournée culturelle Scène de villages anime les places de villages de l’Est du Brabant wallon pendant l'été. "Au coeur du projet, l'envie d'aller à la rencontre des citoyen·nes des différents villages en leur proposant des moments de convivialité et de culture près de chez eux" expliquent les organisateurs.

L'après-midi du samedi 28 août, ce sera déjà la cinquième étape de la tournée culturelle. A cette occasion, "Scène de villages" propose un programme haut en couleurs aux habitants d'Hélécine: du théâtre de rue avec la Cie Orange Sanguine, du cirque avec la Cie Cirk en stock, des moments musicaux avec Max Vandevorst et The Nerds, une séance de cinéma en plein air, des ateliers et bien d'autres activités à découvrir en famille !

Pour les plus motivés, deux parcours à vélo seront proposés: une boucle de 15km et une boucle de 25km. Des vélos (classiques, électriques, cargos ou pliables) seront mis à disposition du public et ceux qui viennent avec leur propre vélo pourront le faire vérifier avant le départ par l'asbl ReCycle!

Le film à découvrir en plein air est un film familial "L'appel de la forêt". "Il raconte l'histoire de Buck, un chien au grand coeur qui se voit enrolé comme chien de traineau dans les étendues sauvages du Yukon Canadien."

Afin de respecter les règles liées à l'organisation d'événement en période de covid, l'organisation vous demande de réserver vos places sur le site internet de l'événement.

 Les prochaines étapes de la tournée culturelle auront lieu à Jodoigne le 18 septembre et à Beauvechain le 02 octobre.