Braine-l'Alleud 1420

Météo: une perte de 5 à 10 degrés par rapport à mercredi

Une perturbation a touché le littoral dans le courant de cette nuit. Actuellement, la zone faiblement pluvieuse s’enfonce vers le Centre du pays en donnant quelques gouttes sur son passage. Vers le milieu de la matinée, elle sera juste sur au-dessus de...

Une perturbation a touché le littoral dans le courant de cette nuit. Actuellement, la zone faiblement pluvieuse s’enfonce vers le Centre du pays en donnant quelques gouttes sur son passage. Vers le milieu de la matinée, elle sera juste sur au-dessus de Bruxelles, à l’avant on aura encore quelques éclaircies en Gaume et, à l’arrière, les éclaircies reviendront à la côte. C’est donc une ligne légèrement pluvieuse qui traverse le pays assez vite.

La perturbation va continuer son chemin en se désagrégeant vers l’Est dans le courant de l’après-midi. De larges éclaircies reviendront sur toutes les régions (vers 14h ou 15h). Le ciel restera un peu plus chargé sur les cantons de l’Est. Ces éclaircies ne suffiront pas à faire grimper les températures, il fera beaucoup plus frais qu’hier ! 14° en Ardenne et de 15 à 17° ailleurs. Le vent sera sensible et viendra renforcer l’impression de fraîcheur.

Cette nuit, on pourra profiter d’un ciel largement étoilé mais il fera bien froid. Pas plus de 4 à 5° attendus sur les hauteurs et de 6 à 10° ailleurs.

Les températures vont lentement remonter dans les prochains jours

Vendredi, le temps restera sec partout, tout au long de la journée. Le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Les plus belles trouées seront pour le littoral mais il y fera frais avec seulement 15°. Les températures vont encore se tasser un peu avec 12° seulement pour St Hubert et 17°, le maximum, pour Mons.

Samedi et dimanche, les journées seront partagées entre nuages et éclaircies et les températures remonteront peu à peu pour atteindre les 21° dimanche.

Caroline Gillet

Retrouvez l'article original sur RTBF