Braine-l'Alleud 1420

Météo: de la neige au sud du sillon Sambre et Meuse en matinée

Ce matin, la perturbation se décale au sud du sillon Sambre et Meuse et donne encore quelques faibles chutes de neige. Localement on pourra avoir une accumulation de quelques centimètres. Sur le centre, à l’arrière de cette perturbation, on retrouve un...

Ce matin, la perturbation se décale au sud du sillon Sambre et Meuse et donne encore quelques faibles chutes de neige. Localement on pourra avoir une accumulation de quelques centimètres. Sur le centre, à l’arrière de cette perturbation, on retrouve un temps gris et brumeux peut-être encore une petite averse hivernale sous forme de pluie ou de pluie et de neige mêlées. À la côte, le ciel va se dégager peu à peu.

Le temps sera plus sec sur une grande partie du pays, cette après-midi. On attend encore de faibles pluies sur le littoral et la Campine et quelques flocons seront encore possibles en Ardenne. Le ciel sera généralement chargé. Côté températures : 0 à 1° sur les hauteurs, 2 à 4° dans la plupart des régions et jusqu’à 7° à la mer.

Ce soir et cette nuit, le ciel sera assez bien dégagé. Les brouillards givrants se formeront sur l’Ardenne. Les minimas pour cette nuit : 0° à Bruxelles et en Campine, 1° à Ostende et de -1 à -4° pour les régions du sud.

Temps variable dans les prochains jours avec un peu de neige mercredi

Les brouillards givrants pourront être compactes demain au lever du jour dans les cuvettes ardennaises. Ailleurs, le soleil sera plus présent. En journée, les éclaircies se décaleront vers l’est et de nouveaux nuages envahiront l’ouest et le centre. On aura entre 0° dans les Hautes Fagnes et 6° à la mer.

Mercredi, quelques petites averses hivernales surviendront sur le nord de l'Ardenne. Ailleurs on aura plutôt un temps variable avec des passages pluvieux mais aussi quelques éclaircies.

Caroline Gillet

Retrouvez l'article original sur RTBF