Braine-l'Alleud 1420

Météo de ce mercredi: la douceur se maintient après les brouillards du matin

Ce matin, on note du brouillard sur la Flandre et le Hainaut, soyez prudents, les visibilités sont localement mauvaises. Partout ailleurs, on s'attend à encore assez bien de soleil dès le début de la journée puis une lente dégradation se confirme pour...

Ce matin, on note du brouillard sur la Flandre et le Hainaut, soyez prudents, les visibilités sont localement mauvaises. Partout ailleurs, on s'attend à encore assez bien de soleil dès le début de la journée puis une lente dégradation se confirme pour la fin de l'après-midi par l'ouest avec davantage de nuages. Le temps reste sec et les maximas continuent leur lent recul : 17 à 21°C (22C° encore en Campine). Le vent sera faible de secteur sud.

La nuit prochaine sera encore calme et localement brumeuse comme ce matin, minimas de 10 à 13°C.

La pluie revient vendredi matin

A partir de jeudi soir et la nuit suivante, le risque d'averse augmentera à partir de l'ouest. Avant cela, en cours de journée, les nuages vont s'épaissir, poussés par un vent légèrement renforcé de secteur sud à sud-est. Les maximas se situeront entre 18 et 22°. Une zone de pluie un peu plus conséquente pourrait traverser le pays d'ouest en est dans la nuit de jeudi à vendredi. Nous allons ensuite connaître un week-end automnal : venteux, de fréquentes averses ou périodes de pluie et un net recul des températures.

Vendredi : 14 à 18°C avec pluie le matin, averses l'après-midi, rafales de vent jusqu'à 60 ou 70 km/h. Samedi, encore du vent mais averses assez faibles (13 à 17°C). Maintient du vent fort dimanche et pluies plus conséquentes. Fraîcheur aussi avec 9 à 14°C.

Indice électricité : avec le soleil dominant aujourd'hui : moyen à faible sur l'ouest et excellent sur l'est. L'heure à choisir pour valoriser la production photovoltaïque sera 14h.

Denis Collard

Retrouvez l'article original sur RTBF