Lasne 1380

Hike Up, l'agence touristique qui met le tourisme durable en valeur

Avec "Hike Up", le tourisme durable a de beaux jours devant lui. « Hike up », c'est une agence de dynamisation touristique.

"Hike Up", c'est une structure professionnelle active dans le tourisme. Les créateurs, passionnés de tourisme, coordonnent les projets de A à Z en y apportant leur expertise. Leur but : créer, développer, accompagner et optimaliser des projets touristiques existants ou en création.

"Hike Up" s'adresse aux organismes publics, organismes publics touristiques, chambres d’hôtes, hôtels, gîtes, hébergements de terroir, auberge de jeunesse, attractions, musées, secteur associatif, horeca, entreprises touristiques, organisateur événements,... bref à tout ce qui touche de près ou de loin au tourisme et qui peut devenir durable.

Les associés ont choisi le nom "Hike up" "parce que nous avons en commun un grand passé dans le scoutisme et c’était l’occasion d’y faire un clin d’œil. Parce que nous sommes tous les deux passionnés d’aventure et de marche. Enfin, Hike Up se traduit par la randonnée, la progression, le fait de monter, s'élever, ... De manière plus imagé, cela exprime l'efficacité et l’aventure. Il y a évidemment un rapport direct avec le tourisme. C'est court, direct, concret.... L’idée exprimée par Hike Up est donc le fait de s’élever ensemble avec le client", déclarent les concepteurs du projet.

38% des belges seraient prêt à modifier leur vacances 

Un chiffre que l'entreprise prend en compte. Aujourd'hui, les Belges veulent diminuer leur empreinte écologique. Et cela passe aussi par les vacances. Et vu le potentiel de développement impressionnant en Belgique, il y a donc des opportunités à saisir. 

L’Echappée Transwallonne

Du coup "Hike Up" l'a bien compris et a donc apporté une nouveauté avec l'Echapée Transwallonne. Ici, on traverse 5 pays, 7 frontières, tout en étant zéro émission. Pendant 8 jours à vélo en Wallonie et au-delà. Soit près de 420 kilomètres à travers 65 points d'intérêts et de nombreux hébergements adaptés aux vélos. Avec ces 1.300 kilomètres de Ravel et près de 5.000 kilomètres praticables à vélo, la Wallonie est un terrain de jeu idéal.

L'objectif est de proposer un voyage qui complète et ne concurrence pas l’offre publique existante. Car finalement, l’aventure est au bout du chemin. L’Echappée transwallonne, ça commence en bas de chez vous! Et comme le dirait les deux initiateurs du projet, "il ne faut pas partir loin pour être dépaysé."

 

Pierre Lambert