Jodoigne 1370

E411/A4: l'échangeur n°11 "Gembloux/Jodoigne" sera fermé dès le 26 août

L'échangeur n°11 "Gembloux/Jodoigne" sera fermé à partir de lundi dans le cadre de la phase 2 du chantier de réhabilitation du revêtement de l'autoroute E411/A4 entre Louvranges (sortie n°8) et Thorembais-Saint-Trond (sortie n°11) en direction de Namur, indique jeudi la Sofico dans un communiqué.

Cette seconde phase du chantier qui concerne le tronçon entre Nil-Saint-Vincent et Thorembais-Saint-Trond sur une distance de 8 km permettra de réaliser l'élargissement de deux giratoires de l'échangeur n°11 "Gembloux/Jodoigne" et de mettre à deux voies la bretelle de sortie de ce même échangeur en venant de Bruxelles, précise la Sofico.

Concrètement, les bretelles de sortie de l'échangeur n°11 "Gembloux/Jodoigne" seront fermées vers Namur et Bruxelles entre le 26 août et le 6 septembre. La circulation se fera en alternance via des feux de signalisation sur la N29 à hauteur du chantier.

La bretelle d'accès de l'échangeur n°11 "Gembloux/Jodoigne" en direction de Namur sera fermée, quant à elle, entre les 26 et le 30 août tandis que la bretelle d'accès de ce même échangeur sera fermée du 2 au 6 septembre.

Lors des fermetures de bretelles, des déviations seront mises en place via l'échangeur n°10 "Walhain", souligne la Sofico.

La réalisation de ces deux giratoires devrait être terminée pour la mi-septembre. La phase 1 du chantier entre Louvranges et Nil-Saint-Vincent s'était terminée début juillet. L'ensemble du chantier représente un coût de 5,98 millions d'euros hors TVA.

RTBF avec Agences

Retrouvez l'article original sur RTBF