Orp-Jauche 1350

CLÔTURÉ 3x2 accès à remporter afin de voir "La Vallée Secrète" à l'Abbaye de Villers-la-Ville

Vivre ici vous invite au sein de la magnifique abbaye de Villers-la-Ville afin d'assister à la représentation du 15 septembre 2021 au spectacle "La Vallée Secrète".

Chaque soir, jusqu'au 26 septembre, l'Abbaye de Villers-la-Ville accueille l'un des plus grands spectacles en plein air de l'été. "La Vallée Secrète" évoque l'âge d'or de l'abbaye durant une promenade nocturne et scénarisée. Cette promenade vous plonge dans une expérience immersive durant laquelle artistes et vidéo-mapping vous en mettront plein la vue.

"Il y a si longtemps, au cœur d’une vallée oubliée, naissait l’abbaye de Villers-la-Ville. Elle deviendra l’une des plus influentes abbayes d’Europe.

En 1230, la communauté des moines accueille Gobert d’Aspremont. Sa personnalité énigmatique et son charisme vont rapidement susciter admiration et curiosité. À sa mort, il laisse à la communauté un trésor qui deviendra l’objet de toutes les convoitises. Lors de la Révolution Française, la communauté sera expulsée et l’abbaye démantelée. Mais le trésor, quant à lui, reste introuvable ! D’aucuns pensent qu’il est encore dissimulé dans ces lieux magiques…

Pour nourrir l’espoir de retrouver ce trésor, il faut remonter le temps en empruntant un circuit initiatique et exploratoire des ruines de l’ancienne abbaye. C’est ce que le spectateur est invité à faire. Il découvrira, dans un réalisme incroyable, la construction, pierre par pierre, de l’édifice. Il apercevra de ses propres yeux les âmes, voire les fantômes, qui y séjournent toujours. Il explorera tous les recoins de cette abbaye reconstituée numériquement pour l’occasion.

À travers cette expérience immersive sur 360°, le spectateur est invité à revivre, en direct, les temps forts cruciaux de l’histoire du noble édifice, de son âge d’or à son abandon. Le trésor sera-t-il au bout du chemin ?

Ce parcours-spectacle met en scène un tourbillon d’artistes, d’effets spéciaux et de vidéo-mapping au cœur du plus beau lieu patrimonial du pays. Et tout cela, au nom de sa véritable histoire !" 

L'Abbaye de Villers-la-Ville

Infos pratiques

Du 21 août au 26 septembre

Horaire : accès au spectacle toutes les 25 minutes, dès la nuit tombée (horaire variable selon le calendrier – voir site de réservation)

Langue : FR/NL

Durée du spectacle : 90 minutes

Concours

Pour tenter de remporter 2 places, rien de plus simple !

Likez notre page Facebook, envoyez-nous vos coordonnées complètes à contact@vivreici.be avant le 31 août 2021.

Les gagnants seront sélectionnés par l’équipe de Vivre Ici parmi les bonnes réponses à la question suivante :

Dans quelle province se situe l'Abbaye de Villers-la-Ville?

Bonne chance !