Chaumont-Gistoux 1325

L'écoute ... et si c'était pour moi ?

Vous aimez aider les autres et avez envie de vous investir dans un projet qui correspond à vos valeurs ? Vous voulez continuer à évoluer ? Vous souhaitez vous former à l’écoute active et avoir l’occasion de la pratiquer régulièrement ?

Un bénévolat à Télé-Accueil peut vous intéresser !

« Télé-Accueil, quelqu’un à qui parler » est une ligne d’écoute gratuite disponible 24h/24 pour toute personne qui souhaite échanger sur les difficultés qu’elle traverse, quelles qu’elles soient. Nos bénévoles se relayent dans six centres situés en Wallonie et à Bruxelles afin d’offrir à ces personnes écoute et ouverture, des valeurs qui nous sont chères !

Nos bénévoles s’engagent en moyenne quelques heures par semaine et bénéficient d’un encadrement et de formations afin que cette activité soit l’occasion d’un développement personnel pour chacun. Ecouter sans jugement, s’ouvrir à de nouvelles réalités, s’écouter soi-même dans la relation… autant de facettes que nos bénévoles nous disent avoir développées grâce à cette riche expérience !

Intéressé(e) par un volontariat à Télé-Accueil ? Faites le pas et contactez dès à présent le secrétariat de Télé-Accueil Namur Brabant Wallon au 010/45.79.46. Plus d'informations sur www.tele-accueil.be.

Quelques témoignages…

« Pour moi, écouter à Télé-Accueil, c’est s’engager dans une chaîne de solidarité. C’est prendre une part active dans la société ».

« Ecouter, ce n’est pas s’effacer. C’est exister et permettre à l’autre d’exister ».

« Le cadre et la formation font que cette expérience est très riche. Il y a tout un cheminement personnel ».

Retrouvez l'article original sur Commune