La Hulpe 1310

Philippe Katerine et six autres noms pour la 19e d'Esperanzah

La 19 ème édition du festival Esperanzah! aura lieu du 31 juillet au 2 août dans le cadre de l’Abbaye de Floreffe.

Pour sa 19e, le festival Esperanzah annonce une édition colorée en perspective avec après l’annonce de Catherine Ringer chantant les Rita Mitsouko un autre personnage haut en couleurs : Philippe Katerine.

Trublion magnifique de la pop française, touche-à-tout déjanté, artiste multi-disciplinaire, Philippe Katerine nous arrive au sommet de son art, accompagné d’un des albums de l’année, "Confessions".

Et puis l'Abbaye de Floreffe et ses milliers de festivaliers vivront aussi au rythme d'Oxmo Puccino. Patron du rap français conscient qui viendra déverser à Floreffe une nouvelle preuve de sa sagesse nommée "la Nuit du Réveil", son 7ème album en solo.

Pendant ces trois jours de fête et dans un univers unique qui démontre qu'un autre monde est possible, vous aurez aussi la possibilité de voir et d'écouter le saxophoniste et chanteur Femi Kuti. Fils de l’inventeur de l’afrobeat Fela Kuti, le Nigérian a repris le flambeau familial pour porter hautes les couleurs de ce genre musical devenu majeur et central au festival !

Vous aurez aussi la joie aussi de voir des artistes aussi originaux que colorés en provenance des 4 coins de la planète avec les Japonais de Minyo Crusaders, le poète folk tunisien Jawhar et le duo algéro-roumain Mauvais Oeil.

Enfin, la révélation française Yseult viendra elle aussi délivrer sa musique habitée, engagée et multicolore dans un show sans concession et livré avec coeur comme elle en a le secret !

Bref, Esperanzah, c'est un festival hors du commun qui vous fait voyager. Si l'envie vous dit d'y participer, les tickets et une partie du programme sont sur le site https://www.esperanzah.be/