La Hulpe 1310

"Ma Quinzaine Locale", la fête des circuits courts et des produits locaux

Du 3 au 18 octobre, plus de 300 activités et animations seront organisées à Bruxelles et en Wallonie pour encourager la consommation locale.

Les raisons de consommer local ne manquent pas : moins polluants, plus sains, plus sûrs et pas forcément plus chers, les produits de proximité offrent de nombreux attraits.

C'est pour sensibiliser la population à la consommation locale que l'Agence wallonne pour la Promotion d'une Agriculture de Qualité a créé à la campagne “Ma Quinzaine Locale”. Pendant 16 jours (du 3 au 18 octobre pour être exact), plus de 300 magasins à la ferme et du terroir, coopératives, Gac, points de dépôt des plates-formes organiseront des activités et des animations.

Au programme : apéritifs du terroir, conférences, démonstrations, dégustations, marchés, projections, rencontres, séances d’information, visites, etc. L'objectif est d'aller à la rencontre des producteurs, et d’échanger avec eux sur les produits fabriqués par leurs soins. Le tout dans le respect des mesures sanitaires évidemment.


Une carte des 300 activités et animations qui auront lieu pendant la quinzaine est disponible à cette adresse.

 

AC