Ce bâtiment sera situé à côté de la Clinique du Bois de la Pierre, en bordure de la Nationale 4. Il aura une capacité de 79 lits et comportera également un hôpital de jour de 17 places.
En fait, c’est un déménagement qui va s’opérer dans le secteur hospitalier. Le nouvel établissement abritera la Clinique de la Forêt de Soignes qui veut quitter ses installations vétustes de La Hulpe pour venir s’installer à Wavre.
Un recours contre le permis
Pour l’ASBL SILVA medical qui a introduit la demande de permis (elle gère plusieurs établissements de soin dont la Clinique de la Forêt de Soignes et la Clinique du Bois de la Pierre), ce feu vert devrait être une bonne nouvelle. Mais ce n’est pas vraiment le cas. L’autorisation de la fonctionnaire déléguée est assortie d’une série de conditions qui ont du mal à passer. L'association a donc décidé d'introduire un recours contre ce permis qu’elle attendait pourtant avec impatience.
Une condition en particulier pose problème aux responsables de la clinique. Si elle veut concrétiser son projet, l’ASBL SILVA medical doit renoncer à traiter les 26 patients de son unité de psychiatrie légale. Durant l’enquête publique, plusieurs riverains ont exprimé des craintes concernant le profil de ces individus. Et la fonctionnaire déléguée leur a donné raison, considérant qu’il n’était pas judicieux de placer cette unité dans un milieu urbanisé si proche des habitations.