Woluwe-Saint-Lambert 1200

Woluwe-Saint-Lambert recherche un exploitant pour le Moulin de Lindekemale

La commune désire mettre ce bien en location.

La commune de Woluwe-Saint-Lambert recherche des candidats-locataires pour reprendre l’exploitation d’un lieu emblématique de la commune : le Moulin de Lindekemale.

► À lire aussi | Un des derniers tailleurs de meules du pays en action à Woluwe-Saint-Lambert

Cité pour la première fois en 1129, il est l’un des plus anciens moulins à eau connus de la Région bruxelloise. Dans le courant du XIIe siècle divers membres de la famille seigneuriale de Woluwe le cédèrent à l’abbaye norbertine de Park (Heverlee, près de Louvain). Depuis toujours moulin à grain, il fabriqua également du papier au XIXème siècle. Il était alors la propriété de Jean Devis, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert ayant assuré le plus long mandat (1819-1860).

Propriété communale depuis 1955, il était occupé par un restaurant gastronomique depuis les années 70.

Le nouveau projet doit être en rapport avec l’exploitation d’un établissement de restauration/café. La commune exclut les projets de dancing ou d’animation musicale exclusivement, salle-de-jeux et les activités contraires aux bonnes mœurs.

Les offres devront être remises au plus tard le 17 septembre 2021 à 16h30. Toutes les informations sur les conditions de reprise se trouvent sur le site de la commune.

V.d.T. – Photo : Commune de Woluwe-Saint-Lambert

Retrouvez l'article original sur BX1