Woluwe-Saint-Lambert 1200

Woluwe-Saint-Lambert : le parc Georges Henri fermera partiellement la nuit

Afin de lutter contre des incivilités et nuisances.

Pour les habitants du quartier, la situation était devenue compliquée : “des incivilités, notamment des nuisances sonores, ont été constatées de manière récurrente dans le parc Georges Henri (square de Meudon à Woluwe-Saint-Lambert) durant les nuits de la belle saison“, se désole la commune.

Désormais, les entrées latérales du parc (Montagne des Cerisiers, clos des Quatre Saisons, avenue Georges Henri) seront fermées par une société de gardiennage mandatée par Bruxelles Environnement, le gestionnaire du site, après 23h, dès ce jeudi et jusqu’au 15 septembre “afin de restaurer la quiétude du quartier“, indique la commune, qui précise que l’entrée principale du parc, située au Square Meudon, restera accessible à toute heure.

“Cette mesure vise à permettre un contrôle plus aisé des services de police lorsqu’ils sont appelés à intervenir en ce lieu, notamment pendant la nuit. En effet, le nombre d’entrées et de sorties du parc favorise une échappatoire aisée pour les personnes qui y commettent des actes d’incivilité“, explique le cabinet du bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain (DéFI). Une signalétique sera prochainement installée, et des avis seront distribués.

L’amplification de musique reste interdite

La commune a également demandé à Bruxelles Environnement “de rappeler aux usagers que l’amplification de la musique n’y est pas autorisée, et qu’en conséquence les gardiens du parc doivent intervenir systématiquement, conformément au règlement de police spécifique à la gestion des parcs régionaux. Après les heures de prestation des gardiens du parc, les services de police prendront le relais, et certains soirs, notamment en fonction de la plus grande fréquentation à la belle saison, les gardiens de la paix du service communal de la prévention feront également acte de présence“.

Enfin, certains engins d’entraînement sportif, situés dans le parc, pourraient être déplacés afin de réduire les nuisances sonores qui y ont parfois lieu.

 

ArBr – Photo : Google Maps

Retrouvez l'article original sur BX1