Woluwe-Saint-Lambert 1200

Un chien policier permet l’arrestation d’un dealer présumé

Grâce à son flair, un chien policier a trouvé un sachet contenant une dizaine de grammes de cannabis dans une voiture lors d’un contrôle policier.

 

“Ce 1er septembre, en début d’après-midi, l’attention des policiers du service Circulation de la zone de police Montgomery (Etterbeek, Woluwe-Saint-Lambert, Woluwe-Saint-Pierre), a été attirée par un véhicule dont un feu de signalisation ne fonctionnait pas”, explique le parquet de Bruxelles dans un communiqué.

En contrôlant la voiture, les policiers ont remarqué la présence suspecte d’une autre marque d’immatriculation gouvernementale. Ils ont ensuite fouillé le véhicule, avec l’aide d’un chien policier entraîné pour la détection de stupéfiants. Grâce à son flair, le canin a repéré un sachet contenant une dizaine de grammes de cannabis et, dans le coffre, une bonbonne vide de gaz hilarant.

Le suspect placé sous mandat d’arrêt

Une perquisition a ensuite été effectuée au domicile de l’intéressé. Résultat : une somme de 11.550 euro, ainsi que 776 grammes de cannabis ont été découverts.

Le suspect, âgé de 21 ans, a été mis à disposition du procureur du Roi à Bruxelles et placé sous mandat d’arrêt.

YdK – Photo d’illustration : BX1

Retrouvez l'article original sur BX1