Woluwe-Saint-Lambert 1200

L'Hôtel de Ville de Bruxelles décoré par des fleuristes de renommée internationale

Un an sur deux, en alternance avec le Tapis de fleurs qui recouvre la Grand-Place de Bruxelles, l'Hôtel de Ville de Bruxelles accueille "Flowertime".

Du 14 au 18 août, des fleuristes et architectes paysagistes de renommée internationale prendront le contrôle de la décoration de l'Hôtel de Ville de Bruxelles. Ce sera l'occasion de découvrir l'Hôtel de Ville comme vous ne l'avez jamais vu.

Le parcours commencera sur celle que ses admirateurs appellent "La plus belle place du monde". Ensuite c'est dans l'Hotel de ville, monument classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, que les artistes prendront leur quartier: le hall d'entrée, les couloirs, les bureaux, les salles de réunions, rien ne sera laissé au hasard, toutes les pièces de l'Hôtel de Ville de Bruxelles seront redécorées pour l'occasion! Au fil de votre promenade vous pourrez admirer des arrangements floraux, colorés, idylliques et inédits.

Pour cette quatrième édition, les organisateurs ont invité des artistes belges ainsi que des créateurs issus des quatre coins du monde comme le laisse sous-entendre le thème de cette année: "A world of Floral Emotions". " L’idée a germé d’opter pour un harmonieux mélange des cultures. Habitués de Flowertime ou nouveaux venus, plus de trente artistes feront la démonstration des dernières tendances florales et de la sensibilité de leurs pays respectifs : Roumanie, Mexique, Estonie, Indonésie, Chine, France… ", se réjouit Pieter Toebaert, directeur  artistique de Flowertime.

Pour plus d'informations rendez-vous ici!

M.J.