Les personnes qui recherchent un soutien dans les tâches quotidiennes et celles qui souhaitent aider leurs voisins moyennant une somme modique, peuvent facilement s’inscrire sur Helpper.be.
Helpper se charge d’un screening approfondi, appelons-le contrôle de qualité, des candidats helppers. L'équipe Helpper effectue un contrôle d'identité et évalue la motivation, les antécédents, l'expérience et les compétences lors d'une
conversation téléphonique.
Le helppie (ou un proche) s'enregistre sur www.helpper.be et décrit pour quelles tâches il/elle
souhaite une aide à domicile et à quel moment. Bien sûr, les membres de la famille ou d'autres personnes de confiance peuvent également remplir cette demande. Le site web fournit spécifiquement à cet effet, une fonction "demandeur" distincte. Le helppie reçoit un aperçu des helppers dans son quartier. Sur la base des profils, il choisit luimême quel(s) helpper(s) correspond le mieux à sa recherche. Grâce au lieu de rencontre numérique, le helppie peut prendre contact et vérifier s’il y a vraiment correspondance avec son/sa helpper.
Le Helppie et le helpper décident en concertation de coopérer ou non. Cela fonctionne moins bien que prévu ? Pas de problème, le helppie peut utiliser Helpper pour rechercher une nouvelle correspondance. En tant que helpper, vous pouvez vous présenter activement aux helppies de votre quartier, mais c'est le/la helppie qui décidera qui deviendra son helpper.
Helpper et helppie se sont trouvés ? Ils reçoivent dans ce cas, leurs informations de contact respectives via Helpper et ils peuvent se rencontrer pour la première fois. Le premier pas, nous l’espérons, vers un lien et une coopération durables !