Forest

Altitude 100 ! C'est le point culminant de la commune à 100 mètres au-dessus du niveau de la mer, Forest est donc le sommet géographique de la Capitale. Pendant le Moyen-Age, l’endroit est connu comme la "colline de la Potence" ou "Galdgenberg". Aujourd’hui, l’Altitude 100 est un rond-point sur lequel se trouve l’actuelle église de Saint-Augustin, église de style Art nouveau, dont la tour jaune pâle surplombe la ville.

De son nom latin, Forestum, l’entité est une cité verte. Son territoire est recouvert de parc et de parties boisées. Ces parcs se trouvent principalement dans le bas de Forest, le plus grand est le Parc Duden. Avec ses 23 hectares, ce parc est un des vestiges de la forêt de Soignes.

Forest National

Et puis comment évoquer Forest sans mentionner sa célébrissime salle de concerts, Forest National ? Qui n'a pas été applaudir son chanteur ou son groupe rock préféré dans cette salle mythique qui a accueilli tous les styles musicaux, de Charles Aznavour à Pink Floyd en passant par Bod Dylan ou Claude François. Ceux qui y étaient se souviendront d'un concert de U2 dans les années 80 qui avait affolé les sismographes de l'Observatoire d'Uccle !

L. Bolly Barajas