Forest 1190

Saint-Gilles et Forest : l’étude de mobilité sur la maille “ParviS” débute

Dans le cadre du Contrat Local de Mobilité, la Région bruxelloise et les communes de Saint-Gilles et de Forest invitent les habitants à participer à l’élaboration d’un nouveau plan de circulation.

L’objectif de la démarche vise à apaiser les quartiers, appelés mailles, en limitant notamment le trafic de transit. Il sera également question de mettre l’accent sur les modes de déplacements actifs et les transports en commun.

La maille “ParviS” couvre la quasi-totalité de la commune de Saint-Gilles et en partie la commune de Forest. À cela s’ajoutent aussi quelques rues d’Ixelles et de Bruxelles-Ville. La région a délimité une cinquantaine d’autres mailles dans son plan de mobilité, Good Move.

À Saint-Gilles et Forest, l’étude de mobilité se déroulera en trois grandes étapes. La première est en cours et permet aux citoyens de donner leurs avis en ligne sur le quartier. La deuxième, débutera en mai et consiste en la proposition de scénarios sur base des témoignages recueillis. Enfin, la troisième étape débutera en septembre et s’axera sur la mise en œuvre du plan de mobilité élaboré.

Ma. Ar. – Photo : BX1

Retrouvez l'article original sur BX1