Forest 1190

Annabel Lee et la brasserie de l'Ermitage se serrent les coudes durant le COVID19 avec une nouvelle bière

Le groupe indie rock et la nanobrasserie anderlechtoise collaborent autour d'une bière pensée et produite en plein confinement !

Entre confinement et déconfinement, le monde est dominé par la morosité. Mais pas que. Du côté de Bruxelles, deux amis de longue date ont décidé de s'associer pour un peu faire parler d'eux pendant cette drôle de période.

Amis de longue date d'un passé underground, le groupe bruxellois Annabel Lee et la brasserie de l'Ermitage s'allient à travers un premier album "Let The Kid Go" et une bière IPA du même nom. 

Petit retour en arrière

Début mars, le groupe Annabel Lee part pour sa première tournée, une vingtaine de dates en France et en Belgique avec un petit crochet par la Suisse, les nuits Botanique, ou encore le festival de Dour. Malheureusement, avec la crise du coronavirus, la tournée a vite tourné au cauchemar. Entre un membre du groupe malade, les dates qui s’annulaient les unes après les autres et le monde se fermant sur lui-même avec une sensation étrange d’apocalypse.

Et puis le 20 mars, à l’aube du confinement, le premier album studio sort. Au niveau du timing, on repassera. Car le groupe n'a qu'une envie après des mois de travail : partager et faire vivre l'album. Mais le virus en aura décidé autrement.

Pour Nacim Menu de la brasserie L'Ermitage : "A l’heure où tout le milieu culturel subit de plein fouet cette crise, nous avons voulu donner un petit coup de pouce à nos amis avec nos tous petits moyens. Ainsi est née "Let The Kid Go", bière éponyme de l’album d’Annabel Lee." 

Cette bière collaborative entre la brasserie de l’Ermitage et Annabel Lee est donc une IPA simple et efficace à la fois comme nous le confirme Nacim : "Elle nous rappelle les émotions de l’album, entre insouciance et nostalgie. Une bière qu’on a envie de boire les longues soirées d’été quand le soleil ne semble jamais se coucher. Une bière qui cristallise notre amitié. Une bière simple qu’on aimerait tant boire le temps d’un concert."  

Une bière que vous pour donc découvrir du côté de la brasserie de L'Ermitage. Des bières qui peuvent aussi être commandée comme on vous le disait déjà il y a quelques jours.

Pour en savoir plus :

Annabel Lee :

L'Ermitage Nanobrasserie :