Uccle 1180

Trois centres de vaccinations ferment leurs portes aujourd’hui : voici lesquels

Il s’agit des centres de Schaerbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Anderlecht.

Dans trois centres de vaccination de la capitale, l’heure est aujourd’hui aux dernières injections : ce soir, les centres de Schaerbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Anderlecht fermeront définitivement leurs portes, afin de retrouver leur fonction originelle (respectivement un salle du Crossing, un espace du Poséidon et des salles du Sporting d’Anderlecht).

Hormis le vaccin Johnson & Johnson, injecté en dose unique jusqu’à ce soir, plus aucune première dose n’a été administrée depuis plusieurs semaines, afin de permettre la fermeture effective des ces centres ce samedi.

Les trois centres rejoignent donc celui du Heysel et d’Uccle, qui ont fermé progressivement au cours de l’été, ainsi que l’Hôpital Militaire (qui reste néanmoins ouvert pour des groupes très spécifiques).

► Reportage | Le centre de vaccination du Heysel a fermé ses portes : focus sur ceux qui y ont travaillé (10/08/2021)

“Après 75.500 doses injectées, le centre de vaccination situé dans le stade du Lotto Park ferme définitivement ses portes. Anderlecht souhaite remercier le RSCA, ainsi que les 150 professionnels de la santé et agents administratifs qui ont rendu cette opération possible“, a notamment commenté la commune d’Anderlecht sur Facebook

Uccle fermé depuis ce vendredi

Vendredi, c’est le centre de vaccination d’Uccle qui a fermé ses portes, après plus de 81.000 vaccinations effectuées.

“Merci à la COCOM, à la Croix-Rouge de Belgique, à notre partenaire hospitalier des Cliniques de l’Europe et à toutes les personnes qui se sont mobilisées sans compter pour assurer ce service essentiel !“, a notamment commenté la commune sur Facebook.

 

Ceux qui restent ouverts

Dès demain, quatre centres resteront donc ouverts à Bruxelles : Pachéco, Woluwe-Saint-Pierre, Molenbeek et Forest. “Ce sera le cas jusqu’à fin octobre. La date spécifique sera déterminée en fonction de l’évolution de la pandémie“, précise la Commission Communautaire Commune.

Pour rappel, la COCOM a pris la décision, dans le cadre de l’évolution de sa stratégie de vaccination, de fermer progressivement les grands vaccinodromes, au profit d’actions plus ciblées et locales, comme les antennes locales, les vacci-bus, ou la vaccination en entreprise, dans les commerces et dans les écoles.

► Décryptage | Vaccination : Bruxelles change de stratégie, avec la fermeture de plusieurs centres d’ici septembre (06/07/2021)

 

ArBr – Photo : Belga (illustration)

Il s’agit des centres de Schaerbeek, Woluwe-Saint-Lambert et Anderlecht.

Retrouvez l'article original sur BX1