Uccle 1180

Speed Dating Good Food: des professionnels rencontrent des producteurs durables à Bruxelles

La deuxième édition du Speed Dating Good Food, organisée conjointement par visit.brussels, hub.brussels et Bruxelles Environnement, s'est déroulée lundi dans le village Be-Here.

Ce rendez-vous a rassemblé une centaine de professionnels affiliés au secteur Mice (tourisme de réunions, congrès, conventions et voyages de gratification) afin d'établir ensemble des partenariats durables et locaux qui répondent aux critères Good Food.

Une centaine de restaurateurs, traiteurs, organisateurs d'événements, gérants de salles ou d'hôtels de la capitale et quelque 75 producteurs, artisans et fournisseurs ont eu chacun 15 minutes pour faire connaissance et découvrir les produits des autres. Tous les producteurs répondent aux critères Good Food de Bruxelles Environnement, ce qui signifie qu'ils sont durables et locaux, qu'ils réduisent le gaspillage alimentaire et travaillent avec des produits de saison.

"Le secteur professionnel nous dit souvent qu’il ne sait pas où acheter des produits pour améliorer sa durabilité. Ainsi, il a pu rencontrer des producteurs de tout le pays", explique le responsable de la culture alimentaire à visit.brussels, Olivier Marrette.

La gamme de produits proposés était très large, allant des fruits et légumes aux soupes, vins, fromages, cafés en passant par un choix d’aliments pour chiens et des snacks contenant des grillons. Tous ces produits peuvent être inclus dans les activités quotidiennes des professionnels afin de favoriser une transition vers une chaîne alimentaire plus locale, comme le stipule la stratégie Good Food de la région bruxelloise.

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF