Uccle 1180

Opposée à la vaccination, la conseillère CPAS d’Uccle quitte le MR

Le 4 septembre dernier, Sabine Moens de Fernig a annoncé publiquement sur son compte Facebook sa décision de quitter le parti libéral, écrit La Capitale ce mardi.

Elle écrit : “Beaucoup, aujourd’hui, limitent le débat à un clivage vaccinés non-vaccinés alors que l’enjeu réel est bien plus profond. En touchant au fondement même de nos démocraties, ce sont nos droits et nos libertés que nous mettons en péril. Si j’incrimine le MR dans la présente publication, cela vaut pour tous les partis de la majorité tant au niveau fédéral que régional.”

Préalablement, le 25 août dernier, la conseillère CPAS et présidente de l’ASBL Génération+ à Uccle, avait adressé au président du MR, Georges-Louis Bouchez, sa volonté de quitter le parti.

Pour expliquer sa décision, elle énonce 38 raisons, dans certaines sont des contre-vérités relayées généralement par le mouvement des personnes opposées au vaccin et/ou au pass sanitaire.

Sur Facebook, de nombreux internautes ont salué sa décision, jusqu’à 560 personnes lui ont répondu et 1.100 ont repartagé son commentaire.

A.V. – Photo d’illustration: Belga

Retrouvez l'article original sur BX1