Uccle 1180

Découvrez Lili Bulk, une épicerie en ligne et en vrac !

Aurélie et Florence viennent de lancer leur épicerie en ligne. Le point d’orgue ? L’alimentation durable, qui se traduit chez elles avec des produits vendus en vrac, dans des bocaux consignés. Un concept 100% bio, local et écolo !

"Quand on a une famille et une vie à 150 à l'heure, on doit pouvoir se rendre la vie facile tout en prenant soin de sa santé et de sa planète. Non ?". Avec cette question, Lili Bulk pose les bases de sa philosophie.

Aurélie et Florence sont deux jeunes entrepreneuses qui viennent de lancer une épicerie en ligne. Installées à Bruxelles, elles proposent des produits alimentaires sains et bio, le tout dans des emballages écologiques. "L’idée est d’innover la manière dont on appréhende les aliments. Il existe déjà des consignes sur les bouteilles de bière par exemple, pourquoi pas pour la nourriture aussi ?", explique Aurélie.

Un système simple, bio et écolo !

Chez Lili Bulk, vous choisissez vos produits au poids, parmi la cinquantaine proposée : céréales pour petit déjeuner, pois et lentilles, riz, pâtes, fruits secs, graines, huiles… Votre commande vous est ensuite livrée de manière écologique (à vélo) et lors de votre prochaine commande, vous récupérez le montant de votre consigne en rendant les bocaux.

Lili Bulk a reçu le prix du public lors du Greenlab.brussels

Aurélie, anciennement organisatrice d'événements et Florence, consultante dans le secteur de l’énergie éolienne, sont toutes deux passionnées par le développement durable et souhaitaient créer un projet qui avait du sens. "On a participé à un week-end de formation autour de l'entrepreneuriat. De là, on a pu intégrer l’accélérateur Greenlab.brussels qui accompagne les entrepreneurs dans leurs projets". Des projets qui visent un mode de consommation plus durable. Les deux jeunes femmes ont reçu le prix du public pour leur start-up, qu’elles ont officiellement lancée début novembre 2016.

Un projet qui s'inscrit dans une économie circulaire

"On travaille avec des fournisseurs locaux qui nous proposent des produits 100% bio. On aimerait bientôt pouvoir collaborer avec des petits producteurs - ce serait chouette que Lili Bulk soit un tremplin pour lancer des projets porteurs de sens".

Si la start-up n’en est qu’à ses débuts, la communauté Lili Bulk prend petit à petit de l’ampleur, fidélisant ainsi des personnes sensibilisées à la problématique environnementale et qui sont prêtes à changer leurs habitudes de consommation.

Informations pratiques

Découvrez l'univers de Lili Bulk en parcourant leur site internet. Pour le moment et pour toute première commande, recevez 10% de réduction !

Ne ratez rien de leur actualité en suivant Lili Bulk sur Facebook.

Marine GUIET