Uccle 1180

Bruxelles: ouverture de la galerie permanente "Planète vivante" au musée des Sciences naturelles

D'importants travaux se sont terminés début septembre à l'Institut royal des Sciences naturelles de Belgique.

Deux étages de l'aile du Cloître ont, en effet, été totalement rénovés afin d'accueillir la nouvelle galerie permanente "Planète Vivante", annonce jeudi un communiqué de la Régie des Bâtiments, maître de l'ouvrage qui aura coûté 4,5 millions d'euros.

Le circuit muséologique a également été réorganisé puisqu'une nouvelle cage d'escalier et un ascenseur relient désormais la nouvelle galerie permanente, l'aile Janlet et la Galerie de l'Homme. "Grâce à cette nouvelle liaison, les visiteurs pourront profiter de nouveaux espaces lors d'une visite plus fluide et agréable", affirme Laurent Vrijdaghs, administrateur général de la Régie des Bâtiments.

Dès ce 11 septembre, les visiteurs pourront découvrir 850 animaux qui font partie de la biodiversité riche et parfois menacée de la planète. L'ouverture de la galerie "Planète Vivante" est l'aboutissement de 15 ans de rénovation des salles permanentes du musée.

La nouvelle exposition permanente de 2.000 m2 montre via quatre zones interactives et éducatives le rôle de la biodiversité sur Terre et pourquoi nous devons la protéger.

Pour fêter l'ouverture de la nouvelle galerie, le Musée organise un week-end de fête les 11, 12 et 13 septembre avec un tarif promotionnel de 5 euros.

Belga

Retrouvez l'article original sur RTBF