Auderghem 1160

Un quart des stations de métro bruxelloises équipées du wi-fi gratuit

Depuis le 1er janvier 2017, il est possible de s'installer à l'entrée d'une station ou sur les quais du métro pour surfer sur internet via votre smartphone. D'ici le mois de septembre, toutes les stations seront équipées de bornes wi-fi. C'était d'ailleurs un engagement pris par la région de Bruxelles-Capitale.

15 des 69 stations de métro sont équipées. Il s'agit, schématiquement, de celles qui bordent les lignes 2 et 6 : Trône, Porte de Namur, Louise, Porte de Hal, Gare du Midi, Clémenceau, Delacroix, Madou, Botanique, Rogier, Yser, Ribaucourt, Simonis/Elizabeth, Gare de l'Ouest et Maelbeek (sur les lignes 1 et 5, celle ci). Les utilisateurs pourront naviguer sur internet depuis les quais et dans les stations, mais il n'y aura pas d'accès wi-fi à l’intérieur des véhicules.

Ces bornes wi-fi font partie du maillage de bornes mis en place par la Région et appelé wifi.brussels. 70 hotpsots existent déjà dans les rues, sur les places, dans des bâtiments publics. Il s'agit, en fait, de l'ancien système Urbizone, pour lequel il faut se créer un compte.

Hélène Maquet

Retrouvez l'article original sur RTBF