Auderghem 1160

6 idées de sorties en Wallonie et à Bruxelles pour ce week-end

Pas d'idées pour vous occuper ce week-end de la mi-novembre ? Pas de panique, Vivre ici à quelques bons plans à vous proposer : salons, balade, festivals, dégustations, etc. Il y en a pour tous les goûts !

Vous ne savez pas quoi faire ni où aller ce week-end et vous ne voulez pas vous ennuyez? Rassurez-vous, de nombreuses activités sont organisées aux 4 coins de la Wallonie et de Bruxelles et nous vous avons préparé une petite sélection!

Vous devriez largement trouver votre compte dans les propositions de sorties reprises ci-dessous!

Enfin, n'oubliez pas de nous faire part des activités qui auront bientôt lieu chez vous. Pour cela, c’est très simple : rendez-vous ICI

1. La journée de l'artisan, partout en Belgique

Les ateliers des artisans ouvriront gratuitement leurs portes aux visiteurs le dimanche 17 novembre partout en Belgique, pour faire découvrir leur passion et leur savoir-faire aux curieux. Les différents métiers traditionnels de l'artisanat tels que la poterie, la céramique, le travail de la pierre seront présentés, et bien d'autres : textiles, produits de bouche, bijoux, arts, etc.

Quand ? Le 17 novembre

Où ? Partout en Belgique

Plus d'informations : http://www.vivreici.be/journeedelartisan

2. Le festival de cirque en l'air, à Court-Saint-Etienne

Prenez votre envol ce week-end, et laissez-vous emporter le festival de cirque EN L'AIR. Fort porté sur les acrobaties aériennes, le festival propose pendant 5 jours des spectacles qui vont vous faire rire, sursauter, grincer des dents, etc.

Quand ? Du samedi 16 au dimanche 24 novembre 2019.

Où ? Centre culturel du Brabant wallon, 1490 Court-St.-Étienne

Plus d'informations : http://www.festivalenlair.be/

3. Le salon du livre de Mons

Et si vous vous mettiez à la page ce week-end ? Pour la 8ème fois, la ville de Mons acceuillera son salon livre (“Mon's Livre”). Pendant tout un week-end, le livre sous tous ses formes sera mis à l'honneur : bandes dessinées, livres d'art, romans. 260 exposants et près de 600 auteurs seront présent au Lotto Mons Expo pendant les 2 jours du salon. Parmi eux on trouvera notamment Raoul Cauvin, Daniel Kox, Pierre Kroll, Bruno Coppens, Frédérique Hespel, Éric Laforge, Jean-Jacques Cloquet, Emmanuel Houdart et bien d’autres. Entrée gratuite.

 

Quand ? Les 16 et 17 novembre

Où ? Lotto Mons Expo, Avenue Thomas Edison 2, 7000 Mons

Plus d'informations : http://monslivre.be/

4. Un cabaret pour les enfants à Charleroi

De la magie, du swing, des claquettes, ça vous parle ? Dans un spectacle presque muet qui se jouera au Centre Culturel Régional de Charleroi, tous ces éléments seront réunis pour un cabaret haut en couleur. Le spectacle, créé par la Compagnie des Mutants, s'inspirera beaucoup d’œuvres de peintres célèbres : Magritte, Van Gogh, Picasso, Dali, Klee…

Quand ? Le dimanche 17 novembre à 11h et à 15h

Où ? Eden, Centre Culturel Régional de Charleroi, Boulevard Jacques Bertrand, 1-3 6000 Charleroi

Plus d'informations : https://www.eden-charleroi.be/agenda/creation-dun-univers/

5. Le salon du zéro déchet à Bruxelles

Après le succès de sa première édition, le Salon du Zéro Déchet revient à Tours et Taxi pour une nouvelle édition. Cette année, deux journées seront consacrées au zéro déchet. La première, le 14 novembre, sera dédié au public professionnel et à l’offre durable et circulaire pour ce public. La deuxième, le 16 novembre, sera ouverte au grand public, qu'il soit intéressé par cette pratique, ou expert dans l'art de ne pas remplir ses poubelles.

 

Le zéro déchet y sera abordé au travers de multiples facettes, de la prévention à la réutilisation en passant par le tri et le recyclage avec des professionnels du secteur, notamment dans l'associatif. Au menu : des activités 100% gratuites, des conférences, des ateliers et démonstrations DIY et bien d'autres choses.

 

Où ? Tour et Taxis, Avenue du Port 86C, 1000 Bruxelles

Quand ? Le 14 et le 16 novembre, de 10 à 18h

Plus d'informations : https://salonzerodechet.brussels/

 

6. Les petits déjeuners Oxfam, à Bruxelles et en Wallonie

Pourquoi ne pas démarrer votre journée avec un repas gourmand et équitable ? Samedi et dimanche, les petits-déjeuners Oxfam-Magasins du monde remettent le couvert. Au menu, des aliments équitables, bio, d’ici et d’ailleurs. Bonus non négligeable, en prenant votre petit déjeuner vous soutenez également des artisanes du Bangladesh, dont les paniers sont vendus dans les magasins Oxfam.

 

Où ? Dans 200 endroits de Wallonie et de Bruxelles

Quand ? Le samedi 16 et le dimanche 17 novembre, en matinée

Plus d'informations : https://www.oxfammagasinsdumonde.be/petits-dejeuners-oxfam-2019/#.Xcql80VKhAY

 

AC