Auderghem 1160

4e service pour Good Food du 18 au 20 octobre

L’alimentation durable envahit notre capitale le temps d’un week-end! Pour la 4ème année consécutive, Bruxelles Environnement organise les Rencontres Good Food pour bien manger, découvrir et s'informer.

Du 18 au 20 octobre, ateliers culinaires, visites de potagers, dégustations de produits locaux, découvertes de recettes veggie, bons plans zéro gaspi… Un évènement incontournable qui s’inscrit dans la stratégie régionale 2016-2020 pour un système alimentaire durable en Région bruxelloise.

Retrouvez le programme complet et participez à votre manière !

Des activités dans tout Bruxelles

Du 18 au 20 octobre prochain, de nombreux acteurs de la Good Food feront à nouveau vibrer Bruxelles au rythme d’ateliers culinaires, de dégustations de produits locaux et de saison, de visites de potagers ou de vergers de quartier, de balades gourmandes, de témoignages inspirants…

Les participants pourront ainsi s’initier à l’aquaponie (un système qui unit la culture de plante et l'élevage de poissons), découvrir des projets d’agriculture urbaine, ou encore participer à des ateliers anti-gaspi. L’objectif : faire prendre conscience aux Bruxellois de l’impact environnemental de leur alimentation et leur montrer qu’une autre manière de consommer est possible.

La "Fête à la Good Food"

Cette année, en plus des traditionnelles activités décentralisées chez les nombreux acteurs Good Food bruxellois, une "Grande fête à la Good Food" se tiendra le dimanche 20 octobre de 12h à 17h à Tour & Taxis.

Au programme : découverte de potagers urbains, ateliers do it yourself, dégustation de produits de saison, cuisine zéro gaspi, atelier de confection de pain, création de tisanes maison, workshops, rencontre-débat, et en finale un concert de l’artiste engagé Kalune…

 

JP